mardi 10 janvier 2017

Ki & Hi, Deux frères; Kevin Tran et Fanny Antigny



Titre:          Ki & Hi
Tome:        1, Deux frères
Scénario:  Kevin Tran
Dessin:      Fanny Antigny
Editions:    Michel Lafon
Pages:       Environ 200
Genre:       Manga

Synopsis: Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que l'équipe de Livraddict, sans qui je n'aurai pas pu lire ce manga tordant !

  Et oui, pour ceux qui l'auraient reconnu, Kevin Tran est bien Le rire jaune sur Youtube.   
Et ce manga est tout à son image, DRÔLE !

 Cela fait un bout de temps que je n'avais pas lu de mangas et j'avais un peu peur que celui-ci ne me plaise pas. Et pourtant !
J'ai adoré ce manga. Tout d'abord parce que j'ai aimé les dessins. Eh oui, c'est important pour un manga ce genre de choses. J'ai beaucoup aimé la simplicité dans les dessins, et les caractéristiques des personnages.
L'univers est génial aussi, c'est forcément très japonisant et en même temps on retrouve la petite touche française. J'ai particulièrement apprécié les cases qui représentent la carte car on y voit des éléments du décor qui sont humanisés (c'est à dire avec des yeux, une bouche, et la parole.) 
J'ai beaucoup aimé retrouver de la couleur dans certaines pages, pour certains sketchs.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré les deux frères qui sont assez différents l'un de l'autre. On retrouve aussi des personnages/animaux qui sont à mourir de rire.

Et enfin le dernier gros point positif, c'est l'histoire participative "Le régime de Ki". C'est innovant et vraiment très bien pensé. Dans ce chapitre c'est le lecture qui va choisir ce que le protagoniste va faire grâce à un système de cases numérotées. C'est vraiment ultra ingénieux, je n'avais jamais vu ça nul par ailleurs. Je suis restée très très très très longtemps à ce chapitre. 
Vraiment, rien que pour ce chapitre, ce manga vaut le détour !

Après, tous les chapitres sont géniaux, mais c'est vraiment celui-là qui m'a le plus plu !

Si vous voulez passer un bon moment, 
si vous aimez l'univers des mangas,
 si vous êtes tout simplement curieux,
 je vous invite à lire ce manga.
 Et à me dire ce que vous en avez pensé ! 
Les vannes sont au rendez-vous, ça je vous l'assure !
J'ai passé un excellent moment, avec ce manga. 

1 commentaire: